WindJammers
neogeo.gif (3030 octets)

@GMS Maj : 17/05/2000

ATTENTION   1024X768

arrow2.gif (479 octets)

shot_wj-title.jpg (22459 octets)

Fiche Technique : Windjammers

Titre japonais : Flying Power Disc

Editeur : Data East      Année : 1994    Mbits : 74

shot_wj-selectchar.jpg (36746 octets)shot_wj-selectcourt.jpg (22910 octets)

 

WindJammers est un jeu de frisbee !

Chaque joueur a une zone à défendre et gagne des points quand il réussi a envoyer le frisbee dans celle de l'adversaire : un concept relativement simple. Pour l'agrémenter, Data East a ajouté des murs, contre lesquel le disque peut rebondir, des effets, pour donner une courbe au lancé (arc de cercle avec le stick), et même des coups spéciaux !!! Ils se déclenchent, aparemment lorsque qu'on "bourrine" sur le bouton au moment de recevoir le frisbee. Les 6 personnages représentent les compromis possibles entre rapidité et puissance (comme vous pouvez sans doute le voir), et chacun a un terrain personnel, terrains dont les valeurs des zones de but varient :

shot_wj-round2.jpg (34324 octets)shot_wj-round3.jpg (35830 octets)

Ce jeu est relativement marrant, mais honnêtement, on se lasse vite. Une fois maitrisées les glissades et les rebonds, mortels pour le débutant, le seul moyen de prendre un but est de voler dans la zone de goal avec l'assiette en main sous la puissance du coup réceptionné...De plus, les rounds sont chronométrés. Ce qui est assez énervant car les matchs se gagnent plus facilement au temps  qu'au point.

shot_wj-jeu1.jpg (25623 octets)shot_wj-special.jpg (33146 octets)

Contre la machine, vous aurez droit a un bonus round tout les deux adversaires. Ca fait 2 bonus rounds. Le premier vous propose d'incarner un chien poursuivant le frisbee, dans le deuxième, vous ferez une partie de bowling, avec un disque pour boule bien sur.

shot_wj-bonus1.jpg (30498 octets)shot_wj-bonus2.jpg (30327 octets)

La présentation du jeu est très basique, et les écrans entre les matchs sont énervants (5 sec. qu'on ne peut pas passer :( ) surtout quand on joue en versus, car sur dix partie ca fait déja une minute de perdue. Bref, 

CONCLUSION

WindJammers est sympa à deux, énervant contre l'ordi.

Un jeu d'arcade sans prétention auquel on revient de temps en temps

Quelques originalités positives.

NOTE :

70%

arrow2.gif (479 octets)